Le Petit Kiosque - Vie Quotidienne
LA RECETTE DE NOVEMBRE
Le Cake aux épinards et à la féta par Martine Bastide
TENNIS DE TABLE A LA PASSERELLE
par Martine S.
PING : un coup sur la raquette – PONG : un coup sur la table, passer le filet c’est mieux et l’adversaire fait la même chose, jusqu’à ce que… la balle sorte de la table ; alors on applique la « technique Martine » qui consiste à relancer la balle perdue n’importe comment à l’adversaire pour qu’il la ramasse ! Cela provoque parfois de bonnes crises de fous-rires.
Les effectifs d’une séance de tennis de table à la Passerelle peuvent varier de 3 à 12 personnes ! Et pour être sûr de ne pas se retrouver tout seul sans partenaire et savoir combien de tables doivent être ouvertes, il est dorénavant demandé de s’inscrire le jeudi matin avant 10h pour les parties de l’après-midi.
A la pause, les discussions parfois philosophiques fusent (comme les balles de ping-pong) et ont donné lieu à l’expression « philo-pong ».
Notre chère association semble être la seule à Saint-Mandé à posséder deux tables de tennis de table, puisqu’elle est sollicitée régulièrement sur la possibilité de pratiquer cette activité par des jeunes scolaires !