Le Petit Kiosque - Ateliers
Ateliers créatifs : Quilling /Paperolles
par Danièle Boy
Un de mes ateliers préférés ! Il faut préciser que nous sommes vraiment stimulées par Dominique qui insiste avec énergie et empathie pour nous prouver … que nous possédons des talents cachés qui sont à révéler ! Nous sommes toutes devenues de vraies Artistes ! Créer de ses mains a pour conséquence espérée de « nous vider la tête », véritable relaxation si bénéfique !
Le matériel : petites baguettes, bandes de papier un peu cartonnées, avec un grand choix de coloris. Le principe est d’enrouler la bande choisie autour de la baguette, puis la récupérer en lui donnant la forme voulue : petit cercle ou ovale … taille adaptée au sujet.
J’ai choisi de créer une fleur déjà épanouie sur un support de forme presque cubique du plus bel effet.
Le résultat est magique, car ma création se retrouve en relief, ce qui (de mon point de vue) est « très Déco » ! Mais, ayant horreur du vide, j’avoue que je n’ai pas respecté le « mode d’emploi » , qui est de tout coller sur la tranche (ce qui demande beaucoup de minutie et de dextérité), j’ai préféré ajouter quelques brins d’herbe printaniers pour accompagner ma fleur. Pour moi cela se justifiait, ainsi elle n’est plus toute seule !
Je suis toujours heureuse et satisfaite de repartir avec mon « presque chef-d’œuvre », sachant que j’aurais des compliments de mon entourage, surtout de ma dernière petite fille qui le convoite pour décorer un coin secret de sa chambre.
Conclusion « Vive les ateliers de Dominique »
ATELIER « EQUILIBRE ET ORIENTATION » DE JUIN
par Martine Petit
Après 2 ans d’hésitation je me lance ! Courageuse mais pas téméraire, j’observe les autres. C’est à mon tour.
ACTION : après les flèches suivies pied l’un devant l’autre, les cercles de différentes couleurs franchis à droite, à gauche, voici l’obstacle : barrières se succédant très rapprochées. Vais-je m’empiéger ? Fastoche.
Figure à effectuer : comme le Génie de la Bastille mais un seul bras levé. Ensuite Marcher en crabe entre 2 lignes, slalomer entre les poteaux. Aller dans le cercle de la même couleur que celle des pieds à l’intérieur du cercle précédent. Si pieds VERTS dans un cercle JAUNE, aller dans le cercle VERT.
STOP CERVEAU BLOQUE. On répète « PIEDS VERTS CERCLE VERT ». NA NA NANANA...
On refait le parcours avec des petits sacs de sable sur chaque épaule et on tient une balle en mousse entre deux baguettes. On croirait que je cherche de l’eau ! STOP : la reine Christine s’avance majestueuse en sens inverse sur la piste d’à côté : POUSSE-TOI ! Parcours réussi : cerveau et corps ont travaillé de concert.
Depuis j’ai récidivé 6 fois avec plaisir ! MERCI DOMINIQUE.